•     4ème de couverture :  Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

     

        Mon avis :  Avant toutes choses, je précise que je suis totalement fan de cette couverture !! Mais malheureusement, c'est bien la seule chose qui m'a réellement conquise dans ce troisème tome.

    Le pays des ombres est l'opposition de l'Eté perpétuel, à la manière de l'Enfer et du Paradis. C'est le lieu où se retrouvent les corps sans âmes, comme Damen et par conséquent Ever, mais, seuls à jamais. Le bouquin porte ce titre et pourtant nous n'en entendont que très peu parler au fil des pages. Nous en apprenont plus seulement dans les 100 dernières pages, qui sont d'ailleurs les seules pages où il y a de l'action... 

    J'ai eu l'impression tout au long de ma lecture que l'histoire stagnait et notamment les personnages. Nous n'apprennont rien de nouveaux sur ceux connus et Haven et Miles sont même carrément mis de côté. A part quelques remarques assez intéressantes qui auraient d'ailleurs pu être plus approfondies, nous ne les voyons pas. La relation entre Damen et Ever est plus plate que jamais, ce qui pourrait être expliquer par le sort qui leur a été jeté mais il m'a semblé que quelque chose manquait. Ils peuvent déjouer en partie cette fameuse gêne mais ne le font pas vraiment. De même que les deux meilleurs amis, Roman, qui mettait pourtant un peu de piment à cette histoire, est laissé de côté pendant toute la première partie. On le retrouve un peu sur la fin mais rien de bien exceptionnel. Dans ce tome, c'est donc Jude, le collègue d'Ever qui amène le peu de pep's présent ! Avec lui, nous en découvrons encore un peu plus sur le passé de l'héroïne et sur ses relations avec Damen... et lui ! Mais ici se forme un triangle amoureux à la manière de celui présent dans Twilight, comparaison encore plus pregnante lorsque Damen se retire pour laisser à Ever le choix de l'homme qu'elle aime vraiment... Du déjà vu donc !

    Les seules que j'ai vraiment apprécié au final sont les deux petites jumelles qui rappellent le personnage de Riley et mettent un peu de bonne humeur (notamment avec l'épisode du chat !). Elles prennent plus d'importance que dans le tome précédant et j'ai tendance à penser qu'elles sont un fil conducteur du qutrième. En tout cas, elles sont toujours aussi différentes, voire même disparates. Mais c'est deux comportement doivent forcément cacher quelque choses !

    Et le pire du pire, je crois bien que c'est le final ! Oui, après nous, ne sommes-nous pas censé apprendre de nos erreurs ? Ever fait tout le contraire et recommence excatement le comportement de cruche qu'elle avait à la fin du tome précédent. Cette fin là se révélait tout de même intéressante et prometteuse mais dans ce tome, c'est juste très agassant !

    En bref, je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture, et je ne compte pas essayer de trouver le quatrième tome. Ou alors pas dans l'immédiat. Parce qu'après tout, j'ai lu quelques critiques qui disaient du prochain qu'il est le meilleur de la saga, donc, pourquoi pas, à voir !

    Et je finirais en rajoutant que cet avis ne concerne que moi. Je serais très contente de trouver des lecteurs qui auraient sû l'apprécier et aussi curieuse de connaitre leurs motivations ! 

     

    Editeur : Michel Lafon

    Parution française : 2010

    Nb de pages : 332

    Prix : 16.20€


    votre commentaire
  • August Rush

    Réalisateur : Kristen Sheridan

    Acteurs : Freddie Highmore, Keri Russel, Jonathan Rhys Meyers

    Sortie le 19 mars 2008



        Synopsis : Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...


        Mon avis : Il ne sera pas très élaboré cet avis. Je viens tout juste de voir ce film et je suis juste capable d'y apposer quelques mots... 

    Beau

    Emouvant

    Touchant

    Merveilleux

    Impressionnant

    Bouleversant

    Grandiose

    Magique


    Tout le monde devrait voir ce film au moins une fois dans sa vie. Même si la musique n'est pas votre tasse de thé et que vous ne souhaitez pas croire en la magie qui lui est donnée ici. Regardez ce chef-d'oeuvre laissez-vous embarquer par ces acteurs merveilleux et cette musique entêtante. Je suis sûre que vous aimerez !

     

     

     


    votre commentaire
  • Réalisateur : Danny Boyle

    Acteurs : Dev Patel, Freida Pinto

    Sortie le 14 janvier 2009


        Synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
    Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
    Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


        Mon avis : Qui n'a pas entendu parler de ce film au moins une fois depuis sa sortie ? Qui n'a pas été tenté de le voir et qui ne la pas vu d'ailleurs ? Pas moi en tout cas, puisque j'en suis à ma quatrième fois... ;)

    La trame de base du film est absolument géniale ! Un jeu télévisé bien connu, un présentateur, un joueur, un public déchaîné, et l'élément déclencheur, un soupçon de triche. Et c'est là qu'on a vient à découvrir la vie du héros -ou certainement plutôt anti-héros- et comment elle lui donne enfin SA chance. C'est comme si tous les évènements qu'il a vécu avaient été calculés pour lui permettre de remporter précisément ce jeu là.

    La vie que l'on découvre ensuite à travers les justifications du jeune homme est emplie de tristesse. Mais aussi d'amour. En fait, c'est de la que provient l'émotion du film. On ressent facilement toutes celles qui ont pu traversé Jamal, aussi bien la peur, que la joie, que la colère ou encore l'amour bien sûr. Et c'est grâce aux acteurs que le courant passe aussi bien. Autant Dev Patel que Freida Pinto sont merveilleux et parfaitement à leur place. Le présentateur de Qui veut gagner des millions ? (Anil Kapoor) est aussi très fort et sais très bien faire monter et maintenir la pression. Il est un peu le fil conducteur du film et c'est grâce à ce qu'il dégage que l'on reste concentré, accroché.


     

    Slumdog Millionnaire


    2 commentaires