• Slumdog Millionaire

    Réalisateur : Danny Boyle

    Acteurs : Dev Patel, Freida Pinto

    Sortie le 14 janvier 2009


        Synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
    Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
    Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


        Mon avis : Qui n'a pas entendu parler de ce film au moins une fois depuis sa sortie ? Qui n'a pas été tenté de le voir et qui ne la pas vu d'ailleurs ? Pas moi en tout cas, puisque j'en suis à ma quatrième fois... ;)

    La trame de base du film est absolument géniale ! Un jeu télévisé bien connu, un présentateur, un joueur, un public déchaîné, et l'élément déclencheur, un soupçon de triche. Et c'est là qu'on a vient à découvrir la vie du héros -ou certainement plutôt anti-héros- et comment elle lui donne enfin SA chance. C'est comme si tous les évènements qu'il a vécu avaient été calculés pour lui permettre de remporter précisément ce jeu là.

    La vie que l'on découvre ensuite à travers les justifications du jeune homme est emplie de tristesse. Mais aussi d'amour. En fait, c'est de la que provient l'émotion du film. On ressent facilement toutes celles qui ont pu traversé Jamal, aussi bien la peur, que la joie, que la colère ou encore l'amour bien sûr. Et c'est grâce aux acteurs que le courant passe aussi bien. Autant Dev Patel que Freida Pinto sont merveilleux et parfaitement à leur place. Le présentateur de Qui veut gagner des millions ? (Anil Kapoor) est aussi très fort et sais très bien faire monter et maintenir la pression. Il est un peu le fil conducteur du film et c'est grâce à ce qu'il dégage que l'on reste concentré, accroché.


     

    Slumdog Millionnaire

    « Le Petit Prince, Antoine de Saint-ExupéryAugust Rush »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:07

    Oh je l'ai vu ce film... hyper émouvant et triste, j'ai pleuré comme une madeleine surtout pour le passage avec la petite cuillère, c'est marquant !

    2
    Emis Profil de Emis
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:49

    J'ai l'impression que le film dans son intégralité est marquant, plein d'élèments sont dérangeants ou même choquant pour moi. Merci d'être passée. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :