• Xpresso #2

    Xpresso #2

    Proposé par Hylyirio.

     

     

    Xpresso #2

     

     

     

    La question du jour : Si on vous mettait face à un dilemme fou : lire encore et encore votre livre préféré (et uniquement celui-là) jusqu'à la fin de vos jours, ou pouvoir avoir à lire 100 livres "médiocres", ou en tout cas, très quelconques... Que choisiriez-vous et pourquoi ?


    C'est vraiment une question difficile ! D'un côté on a le choix des livres qui ne nous ferons pas passer un bon moment et d'un autre, le choix du livre qui donnera ce bon moment, mais qui sera toujours le même... Je crois que je prendrais l'option des 100 livres, lire le même pour toujours, ça risquerais de lui faire perdre sa valeur et de le ramener au rang des livres "médiocres" aussi...


    Xpresso #2




    Xpresso #2  Inventaire après rupture de Daniel Handler, illustré par Maika Kalman 

    "Je t'explique pourquoi nous avons rompu, Ed ; toute la vérité sur ce qui s'est passé. La vérité, c'est que je t'aimais trop."

    "Dans un instant, tu entendras un 'paf' ". Ainsi commence la lettre de Min. Le "paf", c'est le bruit du carton qu'elle laisse devant la porte d'Ed. Dans ce carton plusieurs objets, et la lettre de Min.

    Une lettre qui raconte pourquoi elle l'a quitté. Une lettre qui commente chacun de ces objets, et évoque tous les petits et grands moments de leur histoire d'amour.
    Comment Min, cinéphile passionnée, et Ed, capitaine de l'équipe de basket, se sont séduits, à une soirée, contre toute attente.
    Comment ils se sont lancés dans le projet improbable d'organiser une fête pour une ancienne star de cinéma. Comment ils se sont aimés.
    Et comment un jour, la vérité a éclaté, menant Mina à son implacable décision… 


    J'avais croisé ce bouquin aux airs assez original mais ne l'avais pas acheté sur le coup, néanmoins, il avait rejoint ma Wish-List. J'ai sauté sur l'occasion lorsque que Lady-Citation l'a proposé en LV sur Club de lecture et maintenant il attend tranquillement que je finisse ma lecture en cours, au coin de ma table de chevet !! :D


    Xpresso #2




    Xpresso #2

      Discordance de Anna Jörgensdotter repéré chez Nahe.

    Cinq frères et sœurs grandissent dans une petite communauté suédoise au pied du mont Kungsberg : deux frères, Edwin et Otto, et trois sœurs, Karin et Sofia, qui restent inséparables jusqu’à ce que l’amour puis la mort les sépare, tandis qu’Emilia sillonne les rues à bicyclette en rêvant d’évasion.
    Tout commence en 1938, lorsqu’une maison prend feu, celle de Mlle Filipsson, femme singulière venue d’on ne sait où. Edwin est le seul à la pleurer. Un an plus tard, c’est l’Europe entière qui s’embrase. Le jour même de l’invasion de la Pologne, une petite fille naît, et Karin, sa mère, agonise… Chacun des membres de la fratrie poursuit sa vie, entre rêves et désillusions.  
     Au long de deux décennies, Anna Jorgensdötter nous livre un roman choral semé d’amour et de drames, marqué par les disparités entre hommes et femmes dans une société en mutation.


    J'ai de plus en plus envie de découvrir la littérature scandinave et tout ce qui s'y rattache en ce moment. Et apparemment, ce bouquin peint une belle description de ce monde là. L'avez-vous lu ? 



    Xpresso #2

     



     

    Xpresso #2

      Inventaire après rupture de Daniel Handler, envoyé par Lady-Citation en livre voyageur.






    Xpresso #2




    Xpresso #2

      Mon avis sur 40 jours de nuit de Michelle Paver. Ma lecture est bientôt finie donc ça arrivera dans la foulée, certainement mercredi ou jeudi.Xpresso #2

     Normalement, je devrais aussi faire un billet sur le film Le Cercle des poètes disparus.





    Voilà !! :D Maintenant je file me replonger dans ma fichue dissert de philo... Bon dimanche et bonne semaine !

    « Mes petits billets cinématographiques #240 jours de nuit, Michelle Paver »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :