• Mes petits billets cinématographiques #2

    Mes petits billets cinématographiques #2

     

    Mes petits billets cinématographiques #2

    Mes petits billets cinématographiques #2   Réalisateur : John Madden

      Acteurs : Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow

      Sortie le 10 mars 1999

    (Anglais)

           Synopsis : En l'été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, "Romeo et Ethel, la fille du pirate", dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu'a cela ne tienne, elle se déguise en garcon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l'identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.


        Mon avis : C'est un film que j'ai vu de très nombreuses fois ! Je l'adore, encore et toujours. Pourtant, j'en entends énormément de mal. Ce serait une "arnaque", puisqu'il a été nominé aux Oscars, un film niais avec de mauvais acteurs... Pourtant, c'est un film qui fait passer un agréable moment, tout en romantisme puisque sur un fond de Roméo & Juliette. Et après tout, parfois il n'en faut pas plus pour apprécier un film. C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très profonds et qui fasse réfléchir. Mais il est idéal pour un moment détente et sans prise de tête !

    Un film qui a peut-être encore besoin de faire ses preuves, mais c'est chose faite chez moi !




     

     

    Mes petits billets cinématographiques #2

     

    Mes petits billets cinématographiques #2 Réalisateur : Steven Antin

    Acteurs : Cher, Christina Aquilera

    Sortie le 22 décembre 2010

     

      

        Synopsis : Une jeune femme ambitieuse, dotée d'une voix superbe trouve l'amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess...


        Mon avis : Un film de danse, romantique, avec une BO vraiment géniale ! Que ce soit Cher ou Christina Aguilera, le rôle leur va à merveille, il ne pouvait y avoir meilleures actrices pour interpréter ces deux femmes pas communes. C'est un film plein d'espoir pour tout les jeunes, à conditions de mettre beaucoup de volonté dans ses choix, c'est donc une bonne leçon de vie, en musique et en dansant !

     Un film à voir, qui pose un sourire sur les lèvres et fait rêver !

    « L'amour sans le faire, Serge JoncourXpresso #2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :