• En partenariat avec les éditions Hachette, un grand concours est organisé sur Club de lecture. Le prix à gagner est un magnifique coffret comprenant les 3 tomes de la saga Les Eveilleurs + une plume et son encrier... Qui pourrait résister ?

     

    En voici un petit apreçu :

     

    Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire et nous avons jusqu'au 30 septembre 00h.

    Les envois se font uniquement en France métropolitaine. Une chance supplémentaire est à gagner en diffusant l'information sur nos blogs ou pages facebook.


    votre commentaire
  • Réalisateur : James Huth

    Acteurs : Sophie Marceau, Gad Elmaleh

    Sortie le 27 juin 2012

        Synopsis : Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
    La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
    Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
    Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
    Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
    Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
    Ils sont faits l’un pour l’autre.

     

        Mon avis :  Entrée dans le ciné sans aucunes idées précises, j'en suis ressortie le sourire aux lèvres, des papillons dans le ventre. Ce film, c'est juste un moment de pur bonheur, de franche rigolade et de rêves plein la tête, même si il détient quelques petits défauts.

    Pourtant, l'histoire n'est pas très originale, c'est du vu et du revu mais la magie opère quand même. Et c'est très certainement grâce au jeu des acteurs ! Sophie Marceau est simplement incroyable dans le rôle de la mère, de l'amoureuse transie mais aussi dans celui de l'ex-femme maitrisée par un mari trop puissant. Elle n'en fait ni trop ni pas assez, en clair, elle est tout à fait crédible ! Gad Elmaleh est aussi très bon. Tout de même un peu que sa comparse, j'ai par exemple souvent eu l'impression qu'il sur-jouait, comme dans ses sketchs, ce qui est dommage. Mais ça ne m'a en rien gâché le plaisir de le voir dans ce rôle de célibataire endurcis qui à une peur bleue des gosses !

    Toute la première partie du film se déroule très rapidement, mais on la savoure tout de même, surtout la scène de rencontre des deux amants. Mais une fois leur routine installé, on s'ennuirait presque. Heureusement, ça ne dure pas car l'histoire repart de plus belle sur les chapeaux de roues, pour notre plus grand bonheur et des plus grand fous rires !

    Ce film est une pépite de joie, avec une pointe de tristesse qui m'aura fait verser ma petite larme. A voir absolument en cette période de rentrée ! ;)


    votre commentaire
  •  

        4ème de couverture : Les Martiens de l'An 2000 de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... parfois sans le savoir. C'est ainsi que, tandis que la première expédition terrestre s'achemine vers Mars, une femme se met à fredonner un air d'une musique inconnue, et des paroles qu'elle ne comprend pas, « Plaisir d'amour ne dure qu'un moment ». Troublé par cette petite chanson obsédante, jaloux des rêves qui l'accompagnent, son mari accueille la fusée une arme à la main... et c'est la fin de la première expédition terrestre. Qu'advint-il des autres ? C'est avec ces « Chroniques martiennes » que Ray Bradbury donna un ton nouveau à la science-fiction et en devint l'un des maîtres.


        Mon avis : Mon exemplaire appartenait à mon père alors qu'il était encore au collège, ce qui remonte à assez loin. Mais dès qu'il a vu que j'allais le lire, il n'a pas arrêté de m'en dire du bien, en essaayant de se remémorer les moindres détails, etc. Du coup, n'ayant rien lu avant, je partais juste avec l'enthousiasme de mon père. En plus, c'était mon premier roman de science fiction, autant dire que j'attendais beaucoup de ce récit !

    Et je peux dire une seule chose maintenant : j'ai adoré !! Je n'ai trouvé qu'un seul petit défaut mais en rédigeant mon avis, il me semble tout d'un coup très futile donc bon.

    J'ai été surprise, mais très agréablement, de découvrir plein de petites histoires sans rapport direct les unes entre les autres au début de ma lecture. Bon, en fait c'est ma faute puisqu'après tout, il est logique de trouver des chroniques dans un bouquin portant un nom pareil. Mais l'effet de surprise à peut-être enjolivé le tout ! ^^ Sinon, le fait qu'elles n'aient pas de rapports directs entre elles est assez déroutant car j'ai eu l'impression de passer du coq à l'âne durant tout le livre mais en avançant plus ma lecture, je me suis rendue compte du retour de certains personnages et par conséquent, tout à réellement pris son sens.

    Parmi toutes ces chroniques, ma préférée est sans aucun doute celle où Spender apparaît, c'est à dire Juin 2001 Et la lune toujours brillante.. Les évènements y sont touchants et Spender semble parfait pour cette planète, pus que quiconque. Malheureusement, tout ne se passe pas comme il l'entend et les conséquences sont terribles pour la petite planète rouge. Mais au moins, ça donne de quoi écrire, pour mon plus grand bonheur.

    Le petit défaut que j'ai trouvé concerne la longueur. Une fois la planète colonisé, le rythme du récit ralentis et je me suis ennuyée. Mais j'ai bien vite retrouvé de l'intérêt pour l'histoire, seulement je n'en dis pas plus, à vous de découvrir pourquoi !! ;)

    En conclusion, je suis un tout petit peu moins enthousiaste que l'était mon père mais ravie quand même et prête à découvrir d'autres romans de science fiction !


    Editeur : Denoël

    Parution française : 1955

    Nb de pages : 265

    Prix : 3,74 € d'occasion sur Amazon


    Merci beaucoup à Stellade qui m'a permis avec cette LC de le sortir du fin fond de ma PàL ! D'autres avis par ici --> Aaliz, Coconut, Petitepom, Gentiane, Aidoku,



    4 commentaires