• Un bonheur n'arrive jamais seul

    Réalisateur : James Huth

    Acteurs : Sophie Marceau, Gad Elmaleh

    Sortie le 27 juin 2012

        Synopsis : Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
    La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
    Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
    Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
    Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
    Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
    Ils sont faits l’un pour l’autre.

     

        Mon avis :  Entrée dans le ciné sans aucunes idées précises, j'en suis ressortie le sourire aux lèvres, des papillons dans le ventre. Ce film, c'est juste un moment de pur bonheur, de franche rigolade et de rêves plein la tête, même si il détient quelques petits défauts.

    Pourtant, l'histoire n'est pas très originale, c'est du vu et du revu mais la magie opère quand même. Et c'est très certainement grâce au jeu des acteurs ! Sophie Marceau est simplement incroyable dans le rôle de la mère, de l'amoureuse transie mais aussi dans celui de l'ex-femme maitrisée par un mari trop puissant. Elle n'en fait ni trop ni pas assez, en clair, elle est tout à fait crédible ! Gad Elmaleh est aussi très bon. Tout de même un peu que sa comparse, j'ai par exemple souvent eu l'impression qu'il sur-jouait, comme dans ses sketchs, ce qui est dommage. Mais ça ne m'a en rien gâché le plaisir de le voir dans ce rôle de célibataire endurcis qui à une peur bleue des gosses !

    Toute la première partie du film se déroule très rapidement, mais on la savoure tout de même, surtout la scène de rencontre des deux amants. Mais une fois leur routine installé, on s'ennuirait presque. Heureusement, ça ne dure pas car l'histoire repart de plus belle sur les chapeaux de roues, pour notre plus grand bonheur et des plus grand fous rires !

    Ce film est une pépite de joie, avec une pointe de tristesse qui m'aura fait verser ma petite larme. A voir absolument en cette période de rentrée ! ;)

    « Chroniques martiennes, Ray BradburyConcours Les Eveilleurs sur Club de lecture »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :