• Xpresso #6

    Xpresso #6

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

    La question du jour : Quelles sont vos résolutions (privées ou bloguesques) de cette année 2013 ?

     

    Ahaha !! Quelle bonne question ! Non en fait, je ne sais pas trop quoi répondre car je n'ai pas vraiment l'habitude de prendre des résolutions en début d'année parce que c'est typiquement le genre de trucs que je fais pendant quelques jours, quelques semaines au mieux et qu'après je laisse tomber bien loin...

    Mais, histoire de, je dirais que ma résolution livresque de l'année est d'écrire un avis sur TOUS les livres que je lis, y compris les Nothomb !!

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

    Un livre qui dort dans ma PàL depuis cet été et que j'ai de plus en plus hâte de sortir de là :

    Xpresso #6

     Wings de Aprilynne Pike

    Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

    J'ai lu plusieurs avis très très positif et j'attend avec impatience maintenant de me faire ma propre opinion...

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

     

    J'ai repérer La ballade de Lila K de Blandine Le Callet chez Colette :

    Xpresso #6

    La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge.
    Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n’a qu’une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrangement décalé, où la sécurité semble désormais totalement assurée, mais où les livres n’ont plus droit de cité. Au cours d’une enquête qui la mènera en marge de la légalité, Lila découvrira peu à peu son passé, et apprendra enfin ce qu’est devenue sa mère.
    Sa trajectoire croisera celle de nombreux personnages, parmi lesquels un maître érudit et provocateur, un éducateur aussi conventionnel que dévoué, une violoncelliste neurasthénique en mal d’enfant, une concierge vipérine, un jeune homme défiguré, un mystérieux bibliophile, un chat multicolore...
    Roman d’initiation où le suspense se mêle à une troublante histoire d’amour, "La ballade de Lila K" est aussi un livre qui s’interroge sur les évolutions et possibles dérives de notre société.

    J'en avais déjà entendu parler sur Livraddict mais cet avis m'intrigue énormément !

     

    Puis en me baladant chez Carolivre, c'est son avis sur les Contes de Noël d'Anne Perry qui m'a attiré :

    Xpresso #6

    Recueil de 4 contes de Noël.
    La Disparue de Noël : Lady Vespasia Cumming-Gould, personnage excentrique rencontré au fil de la série « Thomas Pitt », alors jeune fille pétillante de bonne famille, est invitée à passer un délicieux week-end à Applecross en compagnie d'un petit groupe d'amis tous bien nés, habitués à mener une vie oisive et sans contrariété. Mais un soir, pendant le dîner, une altercation éclate entre Isobel Alvie et Gwendoline Kimmuir. Lorsque les convives apprennent peu après le suicide de cette dernière, tous accusent en bloc Isobel.
    Le Voyageur de Noël : Tout droit sorti de la série Monk, Henry Rathbone, père d'Oliver Rathbone, avocat et ami de William Monk, est encore un jeune homme lorsqu'il rejoint la famille Dreghorn lors d'une fête de Noël donnée dans leur propriété des Lacs, au nord de l'Angleterre. Mais la tranquillité du domaine tapi sous la neige est bientôt bouleversée par la mort d'un des frères de la famille, Judah. Pour l'aider à traverser cette épreuve, la femme de la victime, Antonia, fait appel à son parrain, Henry Rathbone, distingué mathématicien et inventeur.
    La Détective de Noël : Pour Mariah Ellison, grand-mère passablement acariâtre de Charlotte dans la série « Thomas Pitt », Noël n'a vraiment aucune raison d'être célébré cette année. Sa petite fille et son mari projettent de partir à Paris pour les vacances, et l'irascible dame est forcée de se rendre chez les parents de Charlotte, dans la petite ville venteuse de Romney. Mais quand une cousine est retrouvée morte dans son lit, Mariah se réjouit de pouvoir elle aussi jouer au détective.
    Le Secret de Noël : Clarice et son époux le révérend Dominic Corde, ancien beau-frère et (surtout) ancien amour de Charlotte dans la série des « Thomas Pitt », arrivent dans le petit village de Cottisham onze jours avant la Noël de l'année 1890. Ils viennent remplacer le révérend Wynter parti en congé pendant les fêtes. Séduit par leur nouvelle habitation, le couple s'apprête à couler des jours heureux. Mais très vite, certaines anomalies perturbent la quiétude de Clarice : le Pasteur n'a emporté aucune de ses affaires et personne ne semble être au courant de son voyage. 

    J'ai toujours adoré l'univers de noël et je souhaite découvrir les récits d'Anne Perry depuis un moment, donc quoi de mieux que ce recueil qui réunit les deux...

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

    Xpresso #6Je continue tout doucement ma lecture du moment, à savoir Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.

    C'est une lecture très étonnante mais pour le moment, vraiment très agréable. En plus, il y a plein de petits détails originaux, tels que les chapitres par exemple...

     

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

    Comme chaque semaine... la rubrique piège de ce rendez-vous !! Donc, ce sera une surprise !! ;D

     

     

    Bon dimanche puis bonne rentrée pour tous ceux qui vont encore en cours !!!

    A la semaine prochaine ! :)

    « Forgotten, Cat PatrickMorning Glory Academy, saison 2 : Tous libres !, Nick Spencer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :