• Forgotten, Cat Patrick

    Forgotten, Cat Patrick 

     

     

       4ème de couverture :            Passé. Présent. Futur.

    Et si tout était lié ?

    Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussite, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...

     

     

        Mon avis : Une couverture et un résumé plus qu'intriguant ont suffit à me pousser à lire ce livre. C'est une belle lecture !

    Lili est une adolescente très différente des autres. Effectivement, chaque nuit à partir de 4h 33, elle perd la mémoire et entrevoit le futur. Elle s'en sort tout de même très bien avec l'aide de sa mère et de son amie Jamie mais surtout grâce à ses mémos, ses notes, qu'elle rédige chaque soir avant de s'endormir pour résumer les évènements importants de la journée passée et ainsi s'en fabriquer un souvenir temporaire. Mais dès l'arrivée de Luke, tout est chamboulé dans la vie de la jeune fille. Elle perd plusieurs de ses repères et prend peu à peu conscience de l'étendue de son don.

    Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont hypers attachants ! A commencer par Lili bien sûr, qui suscite compassion et admiration, suivie par Luke, intriguant, craquant et adorable. J'ai aussi beaucoup aimé Jamie : elle est une amie toujours présente malgré le fait qu'elle soit elle même assez perdue, une amie comme nous aimerions tous avoir.

    L'intrigue est bien menée, elle est très intéressante et on ne s'ennuie à aucun moments. D'ailleurs, les pages se tournent d'elles-mêmes, ce qui est facile vu que les chapitres sont courts. Pourtant un petit quelque chose que je ne saurait pas trop expliquer m'a manqué ce qui explique que ce ne soit pas un coup de cœur. Je crois que je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages malgré tout et du coup à ressentir leurs émotions. J'ai seulement été spectatrice durant cette lecture.

    En bref, j'ai passé un bon moment, avec des personnages attachants mais distants au travers d'une belle histoire, étonnante et originale.

    Un grand merci à Gr3nouille2010 pour ce LV !!

     

    Editeur : La Martinière

    Parution française : 2011

    Nb de pages : 296

    Prix : 13, 90 €

    « Xpresso #5Xpresso #6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :