• Xpresso #5

    Xpresso #5

    Coucou chers visiteurs ! :) Je viens de passer quelques jours mouvementés, notamment le weekend dernier où je n'ai pas pu préparer mon Xpresso.. J'en suis désolé !! Mais je vais me rattraper cette fois-ci. Même si je n'ai pas tellement eu le temps de me balader de blog en blog...

     

    Xpresso #5

     

     

     

    La question du jour : Quels sont les livres (ou équivalents) que vous avez trouvé sous le sapin cette année ?

    Oh  que j'adore cette question !! :D Alors, j'ai eu droit à deux bouquins, dont une drôle de surprise ! J'ai trouvé Pure de Julianna Baggott :

    Xpresso #5

    Nous savons que vous êtes là, nos frères et soeurs. 

     Un jour, nous sortirons du Dôme pour vous rejoindre dans la paix. 

     Pour l'heure, nous vous observons de loin, avec bienveillance... 

     
    Mon grand-père m'a vraiment gâtée avec ce livre qui me faisait énormément envie depuis un bon moment !!
     
     

    Xpresso #5

     Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se  réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec  celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit  devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl  au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ?  Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices - même celui de sa vie.
     
    Puis Le dernier souffle, tome 3 : L'âme de Fiona McIntosh, c'est la petite blague de  mon frère qui après m'avoir offert le premier tome (que j'ai adoré) de cette trilogie pour mon anniversaire, n'a rien trouvé de mieux que de m'offrir le troisième maintenant, sans le second entre ! ^^ Aha, j'ai dû faire une drôle de tête en ouvrant mon paquet, mais bon, au moins, une fois que j'aurais le 2, je les aurais tous !! ;)
     
     
     
    Xpresso #5
     
      
     
     
     
     
    Xpresso #5
     Scream Test de Gregoire Hervier Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargée de retrouver sept jeunes gens récemment disparus, curieusement tous candidats d'une émission de télé-réalité diffusée sur le Net : " The last one ". Une émission au concept terrifiant : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct... Suspense et humour : un cocktail aussi détonant qu'irrésistible qui a valu à Scream Test plusieurs prix de lecteurs, dont le Prix Polar derrière les murs et le Prix Méditerranée des Lycéens 2007. L'ouvrage est en cours d'adaptation cinématographique.
     
    Je n'ai pas lu de très bonnes critiques de ce livre mais je dois avouer qu'il continue à m'intriguer !! Surtout puisqu'apparemment un film devrait bientôt voir le jour...
     
     
    Xpresso #5
     
     
     
     
     
     
    Comme je le disais au début, je n'ai pas vraiment fait le tour des blogs mais je viens quand même de lire rapidement l'avis de Crunches sur Nos Etoiles Contraires de John Green et je suis charmée.
     
    Xpresso #5
    Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 
     
     
     
     
     

     Xpresso #5

     

     

    Je continue Forgotten de Cat Patrick que j'ai commencé hier, puis j'enchaîne avec Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon que j'ai hâte de découvrir !

    Xpresso #5

     Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante... 

     

    Xpresso #5Il a 15 ans et s'appelle Christopher Boone. Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes. Il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée; 3 voitures rouges : d'une Assez Bonne Journée ; 5 voitures rouges : d'une Super Bonne Journée. Il est autiste et porte en lui une part de génie. Quand un jour, Christophe apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête qui va lui permettre d'arracher au passé l'énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter... 

     

     

    Xpresso #5

     

     

     

    Peut-être que je publierais mon avis sur Forgotten si je le finis rapidement et après je ne sais pas trop...

    Je fais en ce moment un stage dans une pâtisserie alors je ferais peut-être un article pour en dire trois mots !

     

    Bonne soirée à tous puis bonne semaine !!

    Oh et je vous souhaite une très bonne année aussi, quelle soit heureuse livresquement parlant mais de tous les autres points de vues également !!

    « Bras de fer, Jerôme BourgineForgotten, Cat Patrick »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :