•  Mes petits billets cinématographiques #1

     

    Mes petits billets cinématographiques #1

     Réalisateur : Jim Sheridan

     Acteurs : Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman

     Sortie le 3 février 2010









     

         Synopsis : Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...

     

     

        Mon avis : Pas très emballée avant de commencer, pas plus pendant les 10 premières minutes puis la révélation !!! C'est un film très fort en sentiments, qui nous touche au plus profond de nous-mêmes, on comprend les réactions de chacun des personnages même si on ne les approuve pas toujours. Les acteurs sont excellent, et en particulier l'ainée des petites filles, Elizabeth, je l'ai adorée.

    Un film à voir absolument, un coup de cœur même, pour ma part !!


     



    Mes petits billets cinématographiques #1


     

       Réalisateur : Sofia Coppola

     Acteurs : Kirsten Dunst, Jason Schwartzman

    Sortie le 24 mai 2006









        Synopsis : Évocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793. Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
    Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
    Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?


        Mon avis : J'aime beaucoup le travail de Sofia Coppola (Virgin Suicide, Lost In Translation...) et encore plus celui de Kirsten Dunst (Melancholia...). Ce film me plaisait avant même de le commencer ; BO de rêve, je suis conquise !!! L'histoire se concentre uniquement sur la vie que la dauphine mène à côté du royaume de France, c'est le seul petit bémol à mon avis, pas assez de faits historiques à part à la fin.

      Un film qui fait passer un très bon moment, à voir !


    1 commentaire
  • Réalisateur : James Huth

    Acteurs : Sophie Marceau, Gad Elmaleh

    Sortie le 27 juin 2012

        Synopsis : Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
    La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
    Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
    Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
    Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
    Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
    Ils sont faits l’un pour l’autre.

     

        Mon avis :  Entrée dans le ciné sans aucunes idées précises, j'en suis ressortie le sourire aux lèvres, des papillons dans le ventre. Ce film, c'est juste un moment de pur bonheur, de franche rigolade et de rêves plein la tête, même si il détient quelques petits défauts.

    Pourtant, l'histoire n'est pas très originale, c'est du vu et du revu mais la magie opère quand même. Et c'est très certainement grâce au jeu des acteurs ! Sophie Marceau est simplement incroyable dans le rôle de la mère, de l'amoureuse transie mais aussi dans celui de l'ex-femme maitrisée par un mari trop puissant. Elle n'en fait ni trop ni pas assez, en clair, elle est tout à fait crédible ! Gad Elmaleh est aussi très bon. Tout de même un peu que sa comparse, j'ai par exemple souvent eu l'impression qu'il sur-jouait, comme dans ses sketchs, ce qui est dommage. Mais ça ne m'a en rien gâché le plaisir de le voir dans ce rôle de célibataire endurcis qui à une peur bleue des gosses !

    Toute la première partie du film se déroule très rapidement, mais on la savoure tout de même, surtout la scène de rencontre des deux amants. Mais une fois leur routine installé, on s'ennuirait presque. Heureusement, ça ne dure pas car l'histoire repart de plus belle sur les chapeaux de roues, pour notre plus grand bonheur et des plus grand fous rires !

    Ce film est une pépite de joie, avec une pointe de tristesse qui m'aura fait verser ma petite larme. A voir absolument en cette période de rentrée ! ;)


    votre commentaire
  • August Rush

    Réalisateur : Kristen Sheridan

    Acteurs : Freddie Highmore, Keri Russel, Jonathan Rhys Meyers

    Sortie le 19 mars 2008



        Synopsis : Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...


        Mon avis : Il ne sera pas très élaboré cet avis. Je viens tout juste de voir ce film et je suis juste capable d'y apposer quelques mots... 

    Beau

    Emouvant

    Touchant

    Merveilleux

    Impressionnant

    Bouleversant

    Grandiose

    Magique


    Tout le monde devrait voir ce film au moins une fois dans sa vie. Même si la musique n'est pas votre tasse de thé et que vous ne souhaitez pas croire en la magie qui lui est donnée ici. Regardez ce chef-d'oeuvre laissez-vous embarquer par ces acteurs merveilleux et cette musique entêtante. Je suis sûre que vous aimerez !

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique