• The Lovely Bones

      

    Réalisateur : Peter Jackson

    Acteurs : Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci

    Sortie le 10 février 2010

        Synopsis : Susie est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle se fait assassiner par son voisin dans un champ de maïs, près de chez elle, en rentrant de l'école. Son assassin dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d'où elle peut voir ce qui se passe sur Terre : les doutes de son père, le renfermement de sa sœur, l'incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère. Sa mère quitte la maison, son père est prêt à tout pour découvrir son meurtrier, et Susie commente toute l'action avec ses sentiments.

     

        Mon avis : Le synopsis ne me paraissait pas très engageant et j'ai hésité un moment avant de lancer ce film. Puis je l'ai commencé sans trop y croire. Alors je vous le dis, si vous êtes dans le même cas que moi avant de visioner ce film, lancez vous, n'hésitez plus !!! Car vraiment, c'est un chef d'oeuvre ! A mon sens en tout cas ! ;)

     L'histoire de Susie Salmon est touchante, poignante même, car ce qu'il lui arrive peut arriver à n'importe qui et arrive d'ailleurs très certainement, de manière bien trop régulière. Nous pouvons tous et toutes nous imaginer à sa place, une mauvaise rencontre, au mauvais moment et qui, inévitablement, finie mal !

    Cependant, Peter Jackson arrive à dédramatiser l'histoire grâce à une part d'innocence très présente dans tous les acteurs, à commencer par Saoirse Ronan. Mais surtout grâce au côté fantastique qui prend beaucoup de place et donne un côté très original au film.

    Mais la famille de Susie Salmon arrive à donner un aspect très réaliste au film grâce à la peine que partage ses membres, à leur acharnement, qui les pousse à chercher encore et encore le responsable de ce meurtre et grâce aux direction, pourtant opposées qu'il prennent pour survivre à la douleur. Je n'ai pas eu de mal à comprendre chacunes de leurs décisions et j'ai même parfois pu anticiper leurs réactions. Ce dernier point est tout de même un peu dommage, mais pour rattraper ça, je dois bien avouer que la fin m'a beaucoup surprise !!

    L'autre surprise vient des décors du monde où se trouve Susie !! Ils sont tout simplement magnifique ! Et plutôt que d'en faire un semblant de description, en voici quelques exemples :

                            The Lovely Bones   The Lovely Bones 

                                                                  The Lovely Bones

    Maintenant je n'ai qu'une dernière chose à écrire : foncez voir ce film si ce n'est pas déjà fait !! Pour moi, c'est un très gros coup de coeur !!!  

    « La Sélection, Kiera CassZouk, Pierre Bottero »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 21:00

    J'adore l'actrice Saoirse Ronan, je trouve qu'elle joue vraiment très bien ! Et Peter Jackson est un très bon réalisateur ^^ Il faudrait que je l'écoute =)

    2
    Emis Profil de Emis
    Lundi 25 Mars 2013 à 21:18

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris !! Merci d'être passée ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :