• Morning Glory Academy, saison 2 : Tous libres !, Nick Spencer

     

     

        4ème de couverture : Si vous pensez que l'école c'est l'Enfer, c'est que vous n'avez jamais mis les pieds à la ... morning glory academy

    C'est l'un des plus prestigieux pensionnats du pays. Mais un sinistre secret au parfum de mort et de mystère se cache derrière ces murs. Quand six nouveaux étudiants, brillants mais turbulents, y sont admis.

    Dans cette seconde saison, chacun des personnages principaux (Zoé, Hunter, Jun, Jade, Ike et Casey) sont sous les projecteurs. Leurs secrets, leur passé, leur futur... C'est une partie de leur vie qui défile devant nos yeux.

     

        Mon avis : Alors tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Atlantic BD pour m'avoir permis de découvrir cette BD dans le cadre de la Masse Critique !!

    J'avoue m'être assez mal débrouillée en postulant pour cette BD. J'ai vu qu'il s'agissait d'un second tome et j'ai cru que c'était la suite de celui que je possédais déjà... Erreur !! Je possède le premier épisode et celui-ci rassemble les épisodes 7 à 12. J'ai donc eu un petit soucis mais bon, je ne pense pas que cela ai altéré ma compréhension de l'histoire.

    Chaque épisode se consacre au passé d'un des personnages, Zoé, Hunter, Jun et Ike. On ne voit pas celui de Casey mais dans le tout premier épisode on en apprenait déjà beaucoup sur elle donc ça ne m'a pas posé de problèmes. Et pour Jade, il se concentre sur son comportement étrange et sur ses cauchemars. Mais tout ne m'a pas paru très clair pour elle.. On s'aperçoit quand même grâce à ces rétrospectives qu'ils ont tous un passé assez noir, ou en tout cas, hors du commun, ce qui peux expliquer leur présence dans cette école, qui n'a, au final, rien d'une école.

    En effet, cette académie n'a rien avoir avec ce que nous connaissons. Les méthodes d'enseignement sont terribles mais d'ailleurs, tout ce qui est enseigné, est horrible !! Les élèves apprennent par exemple à réaliser des nœuds de potence, et les essayent bien sûr...

    Le scénario est donc vraiment très très étrange... Mais en même temps, ce n'est pas gênant car il est très bien mené. On ne se perd pas d'un épisode à l'autre, il y a même des parallèles qui établissent des liens entre eux, même si le personnage principal de chaque diffère. Par contre, des questions naissent à profusion de ces épisodes et à aucuns moments elles ne sont résolues. Pas dans cette saison en tout cas. Mais du coup, toutes les réponses se trouveront-elles à la toute fin du feuilleton ? Il risque d'y en avoir énormément si c'est le cas !! ^^

    Les dessins quant à eux sont absolument sublimes !! Originaux, aussi, mais ils collent très bien avec l'ambiance qui ressort de cette BD. Et j'ai aussi beaucoup aimé avoir la couverture de chaque épisode au début de celui-ci. Tout d'abord, cela permettais de comprendre dès le début de qui nous parlions (ce qui n'est pas toujours évident) puis de voir de nouveaux dessins puisque les graphismes et les couvertures ne sont pas l'œuvre d'une seule et même personne !

    En bref, j'ai passé un agréable moment de découverte avec cette BD et je vais maintenant tenter de me procurer l'intégralité de la saison 1, histoire de me remettre à jour !! ;)

     

    Editeur : Atlantic BD

    Nb de pages : 180

    Parution française : 2012

    Prix : 14,95 €

    Graphismes par Joe Eisma

    Couvertures par Rodin Esquejo

     

     

     

    Morning Glory Academy, saison 2 : Tous libres !, Nick Spencer


    votre commentaire
  • Xpresso #6

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

    La question du jour : Quelles sont vos résolutions (privées ou bloguesques) de cette année 2013 ?

     

    Ahaha !! Quelle bonne question ! Non en fait, je ne sais pas trop quoi répondre car je n'ai pas vraiment l'habitude de prendre des résolutions en début d'année parce que c'est typiquement le genre de trucs que je fais pendant quelques jours, quelques semaines au mieux et qu'après je laisse tomber bien loin...

    Mais, histoire de, je dirais que ma résolution livresque de l'année est d'écrire un avis sur TOUS les livres que je lis, y compris les Nothomb !!

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

    Un livre qui dort dans ma PàL depuis cet été et que j'ai de plus en plus hâte de sortir de là :

    Xpresso #6

     Wings de Aprilynne Pike

    Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

    J'ai lu plusieurs avis très très positif et j'attend avec impatience maintenant de me faire ma propre opinion...

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

     

    J'ai repérer La ballade de Lila K de Blandine Le Callet chez Colette :

    Xpresso #6

    La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge.
    Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n’a qu’une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrangement décalé, où la sécurité semble désormais totalement assurée, mais où les livres n’ont plus droit de cité. Au cours d’une enquête qui la mènera en marge de la légalité, Lila découvrira peu à peu son passé, et apprendra enfin ce qu’est devenue sa mère.
    Sa trajectoire croisera celle de nombreux personnages, parmi lesquels un maître érudit et provocateur, un éducateur aussi conventionnel que dévoué, une violoncelliste neurasthénique en mal d’enfant, une concierge vipérine, un jeune homme défiguré, un mystérieux bibliophile, un chat multicolore...
    Roman d’initiation où le suspense se mêle à une troublante histoire d’amour, "La ballade de Lila K" est aussi un livre qui s’interroge sur les évolutions et possibles dérives de notre société.

    J'en avais déjà entendu parler sur Livraddict mais cet avis m'intrigue énormément !

     

    Puis en me baladant chez Carolivre, c'est son avis sur les Contes de Noël d'Anne Perry qui m'a attiré :

    Xpresso #6

    Recueil de 4 contes de Noël.
    La Disparue de Noël : Lady Vespasia Cumming-Gould, personnage excentrique rencontré au fil de la série « Thomas Pitt », alors jeune fille pétillante de bonne famille, est invitée à passer un délicieux week-end à Applecross en compagnie d'un petit groupe d'amis tous bien nés, habitués à mener une vie oisive et sans contrariété. Mais un soir, pendant le dîner, une altercation éclate entre Isobel Alvie et Gwendoline Kimmuir. Lorsque les convives apprennent peu après le suicide de cette dernière, tous accusent en bloc Isobel.
    Le Voyageur de Noël : Tout droit sorti de la série Monk, Henry Rathbone, père d'Oliver Rathbone, avocat et ami de William Monk, est encore un jeune homme lorsqu'il rejoint la famille Dreghorn lors d'une fête de Noël donnée dans leur propriété des Lacs, au nord de l'Angleterre. Mais la tranquillité du domaine tapi sous la neige est bientôt bouleversée par la mort d'un des frères de la famille, Judah. Pour l'aider à traverser cette épreuve, la femme de la victime, Antonia, fait appel à son parrain, Henry Rathbone, distingué mathématicien et inventeur.
    La Détective de Noël : Pour Mariah Ellison, grand-mère passablement acariâtre de Charlotte dans la série « Thomas Pitt », Noël n'a vraiment aucune raison d'être célébré cette année. Sa petite fille et son mari projettent de partir à Paris pour les vacances, et l'irascible dame est forcée de se rendre chez les parents de Charlotte, dans la petite ville venteuse de Romney. Mais quand une cousine est retrouvée morte dans son lit, Mariah se réjouit de pouvoir elle aussi jouer au détective.
    Le Secret de Noël : Clarice et son époux le révérend Dominic Corde, ancien beau-frère et (surtout) ancien amour de Charlotte dans la série des « Thomas Pitt », arrivent dans le petit village de Cottisham onze jours avant la Noël de l'année 1890. Ils viennent remplacer le révérend Wynter parti en congé pendant les fêtes. Séduit par leur nouvelle habitation, le couple s'apprête à couler des jours heureux. Mais très vite, certaines anomalies perturbent la quiétude de Clarice : le Pasteur n'a emporté aucune de ses affaires et personne ne semble être au courant de son voyage. 

    J'ai toujours adoré l'univers de noël et je souhaite découvrir les récits d'Anne Perry depuis un moment, donc quoi de mieux que ce recueil qui réunit les deux...

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

    Xpresso #6Je continue tout doucement ma lecture du moment, à savoir Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.

    C'est une lecture très étonnante mais pour le moment, vraiment très agréable. En plus, il y a plein de petits détails originaux, tels que les chapitres par exemple...

     

     

     

    Xpresso #6

     

     

     

     

    Comme chaque semaine... la rubrique piège de ce rendez-vous !! Donc, ce sera une surprise !! ;D

     

     

    Bon dimanche puis bonne rentrée pour tous ceux qui vont encore en cours !!!

    A la semaine prochaine ! :)


    votre commentaire
  • Forgotten, Cat Patrick 

     

     

       4ème de couverture :            Passé. Présent. Futur.

    Et si tout était lié ?

    Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussite, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...

     

     

        Mon avis : Une couverture et un résumé plus qu'intriguant ont suffit à me pousser à lire ce livre. C'est une belle lecture !

    Lili est une adolescente très différente des autres. Effectivement, chaque nuit à partir de 4h 33, elle perd la mémoire et entrevoit le futur. Elle s'en sort tout de même très bien avec l'aide de sa mère et de son amie Jamie mais surtout grâce à ses mémos, ses notes, qu'elle rédige chaque soir avant de s'endormir pour résumer les évènements importants de la journée passée et ainsi s'en fabriquer un souvenir temporaire. Mais dès l'arrivée de Luke, tout est chamboulé dans la vie de la jeune fille. Elle perd plusieurs de ses repères et prend peu à peu conscience de l'étendue de son don.

    Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont hypers attachants ! A commencer par Lili bien sûr, qui suscite compassion et admiration, suivie par Luke, intriguant, craquant et adorable. J'ai aussi beaucoup aimé Jamie : elle est une amie toujours présente malgré le fait qu'elle soit elle même assez perdue, une amie comme nous aimerions tous avoir.

    L'intrigue est bien menée, elle est très intéressante et on ne s'ennuie à aucun moments. D'ailleurs, les pages se tournent d'elles-mêmes, ce qui est facile vu que les chapitres sont courts. Pourtant un petit quelque chose que je ne saurait pas trop expliquer m'a manqué ce qui explique que ce ne soit pas un coup de cœur. Je crois que je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages malgré tout et du coup à ressentir leurs émotions. J'ai seulement été spectatrice durant cette lecture.

    En bref, j'ai passé un bon moment, avec des personnages attachants mais distants au travers d'une belle histoire, étonnante et originale.

    Un grand merci à Gr3nouille2010 pour ce LV !!

     

    Editeur : La Martinière

    Parution française : 2011

    Nb de pages : 296

    Prix : 13, 90 €


    votre commentaire