• Millénium, tome 3 : La reine dans la palais des courants d'air, Stieg Larsson

    Millénium, tome 3 : La reine dans la palais des courants d'air, Stieg larsson

     

     

        4ème de couverture : Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Sapö et toutes les aberations d'un système d'autre part. Coincée oui, inactive, peut-être pas... 

     

        Mon avis : Après la fin du second tome, je n'ai pas pu patienter bien longtemps avant d'ouvrir celui-ci.

    Nous retrouvons une Lisbeth bien mal en forme sur son lit d'hôpital, tout près de celui de son père, lui-même en bien meilleure forme. Et dans les couloirs de Millénium, c'est un Mikael plus déterminé que jamais à défendre l'honneur de son amie que nous retrouvons. Mais aussi un Mikael prêt à découvrir toutes sortes de machinations et à les faire tomber. On a aussi une Erika Berger qui quitte la rédaction du magazine pour en rejoindre une autre où tout ne se passe finalement pas comme prévu...

    Ce dernier volet de la saga Millénium est sans conteste celui où l'on trouve toutes les réponses laissées en suspens. Nous découvrons enfin toute la vérité autour du personnage de Lisbeth, ce qui ne peut pas être pour déplaire à ceux qui la trouvait intéressante dans les tomes précédents, lecteurs dont je fais parti. Toute ma curiosité est satisfaite avec ce roman et ceci pour mon plus grand plaisir. 

    Quant à Mikael, il dévoile au grand jour ses talents d'investigateurs. Oui, dans les deux tomes précédents, nous en avions une idée, c'est vrai, il était bon pour comprendre, deviner et trouver les tournants et les aboutissants mais dans celui-ci, ils les abats tous et met tout un système, celui de la Section, pourtant plus que performant, à mal.

    Globalement, tous les personnages trouvent leur finalité dans ce dernier volet et c'est un énorme plus pour cette saga qui a su maintenir un suspens impressionnant du début à la fin. De même nous les voyons évoluer, en bien plus qu'en mal, c'est certain mais peut importe, l'évolution est présente et c'est agréable de pouvoir faire un constat de ce type une fois que nous sommes attaché à des personnages. Cela nous donne une impression d'intimité avec eux et c'est génial.

    Cet avis est finalement plus un bilan de ma lecture des trois tomes de la série Millénium que du dernier spécifiquement. Mais peu importe : je l'ai adoré et il boucle une suite de lectures plus plaisantes les unes que les autres à merveille !! Cette saga suédoise est à lire absolument si ce n'est pas déjà fait.

     

    Editeur : France Loisirs

    Nb de pages : 710

    Parution française : 2008

    Prix : 22 €

    « Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement, Susan Beth PfefferLes Âmes Vagabondes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :