• Les Âmes Vagabondes

    Les âmes vagabondes

     

    Réalisateur : Andrew Niccol

    Acteurs : Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons

    Sortie le 17 avril 2013


        Synopsis : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

     

        Mon avis : Les Âmes Vagabondes de Stephanie Meyer est sans aucun doute le roman que j'ai pris le plus de plaisir à lire ces quelques dernières années. J'attendais donc avec grande impatience ce film, d'autant plus en sachant qu'il est écrit et réalisé par ce réalisateur que j'adore (Simone, Bienvenue à Gattaca, Time Out...) et que Mélanie est interprétée par Saoirse Ronan, actrice qui m'avait beaucoup marquée dans The Lovely Bones.

    Eh bien je ne suis presque pas déçue !! En effet, la trame générale du livre est bien respectée et même au niveau des détails, les plus marquants y sont. Le trio/quatuor amoureux est aussi bien retranscrit en image. Les acteurs sont très bons et l'émotion passe à merveille jusqu'aux spectateurs. En effet, à plusieurs reprises les larmes me sont venues et je n'étais pas la seule dans la salle de cinéma à être prise par les sentiments... Les paysages magnifiques et la BO merveilleuse ont aussi beaucoup contribué à ça.

     Par contre, j'ai été un peu déçue par le rapport entre Mélanie et Vagabonde. J'ai le souvenir que dans le livre, leur combat est long avant qu'elles ne s'acceptent l'une l'autre et leur relation est encore plus compliquée une fois qu'elles rejoignent les Résistants. Pourtant ici, tout se passe très vite, elles cohabitent rapidement et reste là très peu de temps lorsqu'elles sont dans la caverne. De même le passage où elles sont gardées prisonnières à leur arrivée chez les Résistants m'a beaucoup déçue. Il m'avait beaucoup marqué dans le bouquin et là, il est expédié en vitesse et n'est pas vraiment respecté. Bon après, il est normal que tout ne soit pas adapté à la lettre près, le livre est long et le film durerait des heures...

    Donc globalement c'est une bonne adaptation du livre. Et le film en lui-même, indépendamment du bouquin, est génial, notamment grâce à l'excellent jeu des acteurs, aux magnifiques paysages, qu'ils soient vrai ou réalisés en studio, et à une BO qui nous emporte. Un film à voir en somme !!

     

    « Millénium, tome 3 : La reine dans la palais des courants d'air, Stieg LarssonCœur Rebelle, la famille York, tome 1, Victoria Dahl »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 19:40

    Oh la chance ! J'ai loupé le coche pour aller le voir au ciné et maintenant je dois attendre. En tout cas, super si tu as aimé :)

    Je te propose un tag sur mon blog si tu as l'envie et le temps : http://unefeeetdeslivres.wordpress.com/2013/05/09/tag/

    2
    Emis Profil de Emis
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:08

    Il ne passe déjà plus dans ton cinéma ?? :/ Je l'ai trouvé génial mais en discutant un peu avec d'autres qui l'ont vu aussi, il manquerait pas mal de détails importants. Alors si comme moi tu as lu le livre depuis un moment ou pas lu du tout, tu l'adoreras !!! :D

    Je file voir ça ! Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :