• Le Voyage de Chihiro

    Le Voyage de Chihiro

     

    Réalisateur : Hayao Miyasaki

    Avec les voix de Yumi Tamai, Miyu Irino, Tatsuya Gashuin, Mari Natsuki

    Sortie le 10 avril 2002



    Synopsis :  Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse . Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.

      Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel sôuvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de prénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.


    Mon avis : Il y a loooongtemps que l'on me disait "regarde un Miyasaki, regarde un Miyasaki !" et que je répondait tranquillement que j'avais déjà vu Princesse Mononoké, qu'il était génial mais bon, pas plus marquant que ça et que ça me suffisait. Mais quelle erreur j'ai faite !

    Alors voilà, erreur rattrapée grâce à ce voyage bien surprenant qu'est celui de Chihiro. Cette jeune fille bien impétueuse nous embarque dans un pays imaginaire et un peu effrayant aux premiers abords mais magique et propice à pleins de rêves par la suite. Je dois bien avouer que je me suis laisser emporter avec délice.

    Les dessins m'ont également étonné mais j'en ai déduis que je devais cette surprise à mon ignorance de l'art japonais. Mais au final, ils correspondent tout à fait à l'image que je veux garder de ce film : ils sont comme un rêve. Et pour perfectionner ce songe éveillé, il y a la bande son, qui est comme tout le reste dans cette oeuvre, une merveille.



    Et un coup de coeur !!  


    Le Voyage de Chihiro

    « The Truman ShowExtrêment fort et incroyablement près, Jonathan Safran Foer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:41

    J'ai vu ce film il y a peu en compagnie de mon chéri, j'ai bien aimé mais sans plus...

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:55

    Moi je suis fan de Miyazaki donc je ne suis pas du tout objective !

    L'histoire je la trouve vraiment bien, je ne vois pas le temps passer quand je le regarde et les dessins sont magnifiques. On s'attache aux personnages facilement.
    Non vraiment j'adore ce film même si ce n'est pas mon préféré de Miyazaki.

    3
    Emis Profil de Emis
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:55

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Quel est ton préféré de Miyazaki ? J'ai aussi vu Le Château Ambulant et j'ai aimé tout autant que celui-ci. Par contre j'ai vu Les Contes de Terremer de Goro Miyazaki et je n'ai pas aimé du tout... Tu connais ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :