• Le théorème des Katherine, John Green

     

        4ème de couverture : Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
    Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
    Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy,
    et surtout pas Catherine, mais
    KATHERINE.

    Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

     

        Mon avis : C'est un livre que j'ai eu très envie de découvrir dès sa sortie. Il m'intriguait avec sa jolie couverture somme toute, très étonnante. Et je ne suis pas déçue !

    L'histoire commence simplement, Colin, jeune surdoué, ne se remet pas d'une énième rupture donc son meilleur ami, Hassan, l'embarque avec lui pour une escapade en voiture sans destination précise. Bien sûr, ce road trip a pour but de remettre le jeune homme sur pied. Toutes ses rupture ont eu lieu avec une Katherine, presque toujours différentes. Il s'emploie donc à trouver un théorème qui pourrait prévoir la durée des relations amoureuses et celui qui y mettrait fin.

    J'ai lu Qui est-tu Alaska ? du même auteur il y a quelques années et même si j'en garde un souvenir très diffus, je sais que j'avais passé un très bon moment. Je ne suis pas déçue par ce bouquin qui ne me conforte que plus dans l'idée que j'avais de John Green, c'est un très bon auteur, avec une belle plume et de bonnes ressources ! Le roman est parsemé d'explications mathématiques mais elles ne sont jamais de trop et sont toujours accessible à tous (je ne suis pas brillante dans cette matière et pourtant j'ai compris la majorité de ce qui nous est expliqué ! ^^). Toutes les notes qui complètent le récit en bas de pages m'ont aussi beaucoup plu ! Ce sont des remarques du héros, sur ce qu'il pense, sur ce qu'il se passe et dont il ne peut parler dans le récit même par exemple.

    Ce roman est une belle leçon de vie qui met le doigt tout en douceur et simplicité sur le fait que l'avenir ne doit pas se prévoir et que l'amour ne se trouve pas forcément là où on l'attend mais bien où on ne l'espérait même pas.

    En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Colin, Lindsey et Hassan. J'ai beaucoup sourit, c'était une lecture sans prise de tête et c'est juste ce dont j'avais besoin !! C'est donc un mini coup de cœur ! :)

     

    Merci beaucoup Lilu60 pour ce LV !

     

    Editeur : Nathan

    Parution française : 2012

    Nb de pages : 280

    Prix : 14,50 €

    « Confessions d'une accro du shopping, Sophie KinsellaChallenge Livra' deux pour pal'Addict »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :