• Le dernier souffle, tome 2 : Le Sang, Fiona McIntosh

     

     

        4ème de couverture : Le général Wyl Thirsk de Morgravia a assisté à la décapitation de son meilleur ami, à la torture de sa soeur, et n'a pas pu sauver l'homme qui l'a élevé.

    Tout cela est l'œuvre du cruel roi Celimus. Ce dernier a jeté son dévolu sur le royaume voisin, Briavel, et la jeune et jolie reine Valentyna semble condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl devra trahir et se battre.

    Mais il doit d'abord maîtriser le don, ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

     

        Mon avis : Souvenez-vous, mon avis très enthousiaste sur le premier tome de cette saga, ici. Je l'avais adoré et j'avais hâte de découvrir cette suite. C'est chose faite et sans une once de déception !!

    Nous retrouvons Wyl au lendemain d'un nouvel évènement marquant pour la suite de l'histoire et dès le départ, l'auteur nous fait sentir que l'ensemble va s'enchaîner très vite. Et c'est le cas ! Du coup, on ne s'ennuie à aucun moment, les rebondissement sont multiples et très différents. La surprise est plusieurs fois au rendez-vous et le dénouement nous laisse de très bon espoirs pour la suite. Je n'ai donc pas grand chose à dire au niveau de l'histoire qui m'a beaucoup plu.

    Par contre, je suis un peu plus perplexe au niveau des personnages. En effet, ils m'avaient semblé très recherchés et approfondis dans le premier tome, mais moins ici, et, même ceux que nous découvrons pour la première fois. Au final, j'ai eu l'impression de ne pas savoir grand chose sur ces dits personnages. Mais bon, ce n'est qu'un détail. 

    J'ai eu l'impression de constater une certaine évolution dans l'écriture de Fiona McIntosh. En effet, les enchaînements se font de manière plus posée, plus calme, ce qui permet une meilleure compréhension des évènements, de meilleures descriptions ainsi qu'un intérêt pour les péripéties plus intense également.

    En bref, ce livre est une très bonne suite au premier tome de cette saga originale et il donne envie de lire la suite grâce à une série de portes ouvertes.

     

    Editeur : Milady

    Parution française : 2010

    Nb de pages : 670

    Prix : 9 €

    « La Sélection, tome 2 : L'Elite, Kiera CassBelle de Glace, Anna Sheehan »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:02
    Latêtedansleslivres

    J'avais bien aimé cette saga même si mon tome préféré reste le tome 1!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :