• Jane (coeur à prendre) Jones, Joan Reeves

     

        4ème de couverture : Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

     

        Mon avis :  Cette lecture est ma première dans le domaine de la Romance, type Harlequin et compagnie, mais en version Milady. J'avais lu un avis prometteur sur le blog de MyaRosa et avais cédé à la tentation en passant devant cette magnifique couverture.

     Jane Jones, jeune styliste new-yorkaise revient dans sa ville natale pour une réunion des anciens élèves 10 ans après l'obtention de son diplôme. Elle n'a aucune envie de participer à la fête mais la soi-disante abscence de son amour de jeunesse, Morgan, la convaint. Seulement, rien ne se passe comme prévu. C'est entre amours inavoués, désirs secrets et besoins de vengeances que nous nous plongeons en ouvrant ce petit bouquin.

    J'ai beaucoup aimé découvrir petit à petit la ribambelle de personnage qui ornent l'histoire. Entre Jane, la jeune femme au caractère bien trempé ; Morgan, le richissime bellâtre blessé ; Amber, la meilleure amie aux allures fofolles ; Felicia, la bimbo superficielle et Berkley, le meilleur ami qui trouve l'amour au premier regard, pour ne citer que ceux-là, nous sommes bien servis. Alors c'est vrai que beaucoup -pour ne pas dire tous ^^- incarnent de bon gros clichés, mais ils restent très sympathiques tout de même.

    L'histoire en elle-même n'est pas très originale non plus et respecte encore quelques clichés mais elle n'en ai pas moins rafraîchissante et agréable à lire. Ce jeux du "je t'aime, moi non plus" est, je suppose, très fréquent dans les livres de romances mais j'ai beaucoup apprécié le trouver ici. En plus, j'ai eu droit à quelques barres de rires en suivant les histoires de ces personnages, autant par les évènements que par leurs paroles qui étaient parfois franchement géniales !

    En conclusion, je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur, mais en tout cas, c'est une lecture très agréable et parfaite pour se détendre un peu.


    Editeur : Milady

     Collection : Milady Central Park

    Parution française : 2012

    Nb de pages : 285

    Prix : 6.60 €


    Merci beaucoup à Livres-avis pour cette LC sur Livraddict. :) D'autres avis par ici --> Froggy80, Mamz'elle Amandine, Livre-avis, Ritw, Zara21, so-kelly, Kassandra, Faustine., Myu01, Yumiko, Aveline, Cookies, Audel,

     

     Cette lecture entre en compte dans le Challenge Romantique sur LA organisé par Kassandra.

    « Le Parfum, Patrick SüskindChroniques martiennes, Ray Bradbury »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2012 à 22:01

    Je suis bien d'accord avec toi :)

    A bientôt !

    2
    Emis Profil de Emis
    Lundi 3 Septembre 2012 à 22:09

    Au plaisir d'une nouvelle LC ensemble alors ! ;)

    3
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:56

    Tout comme toi, c'était mon premier roman Romance et je ne suis pas du tout deçue !

    Très belle découverte et très bon moment de lecture ! :)

    A bientôt :)

    4
    Chezayma
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:26

    Ahhh j'accède enfin à ton blog :D Un bon moment pour moi aussi en tout cas :D

    Bizoo copinaute *-* On t'attend sur Dark :o

    5
    Mardi 11 Septembre 2012 à 12:08

    Pour moi aussi, c'est une lecture agréable mais pas un coup de coeur. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule =)

    6
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:07
    Yumi'

    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi non plus, mais une lecture non prise de tête sympathique ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :