• Into the Wild

     Into the Wild

    Réalisateur : Sean Penn

    Acteurs : Emile Hirsch, Jena Malone, Brian Dierker,  Catherine Keener, Vince Vaughn

    Sortie le 9 janvier 2008       

     

     

     

       Synopsis :  Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.

    Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages ahuts en couleurs. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

    Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendus sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

     

     Mon avis :  Alors tout d'abord, il me faut préciser que ce film est adapté du roman de John Krakauer Voyage au bout de la solitude, qui est lui même inspirée d'une histoire réelle, on peut même dire qu'il est la retranscription de la vraie histoire de Christopher McCandless. Je ne doute pas que ce soit pour cette raison que ce film est si humain et réaliste. Ou peut-être est-ce parce qu'il est réalisé par une main de maître ?

    Toute leur vie, Christopher McCandless et sa soeur ont souffert de la relation de leurs parents. Une relation incendiaire qui les prennait toujours à partie. Une fois son diplôme en poche, Christopher fait mine de partir à Harvard mais en réalité, il part pour l'inconnu en abandonnant absolument tout derrière lui, voiture, argent, petite amie, parents mais aussi sa soeur qui se retrouve désormais complètement seule. Lui n'a qu'une idée en tête : l'Alaska ! Tout au long de son périple, il fait de nombreuses rencontres, qui lui apportent plus les unes que les autres. Cependant, il ne se défait pas de son idée de départ.

    Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film au final. Je l'ai adoré, voir même plus, beaucoup plus. C'est carrément un coup de coeur en fait. Avec lui, on découvre des tonnes de paysages américains, tous plus beaux les uns que les autres, mais aussi de plus en plus sauvages et ça, c'est un réel délice. En plus, j'y ai trouvé un petit côté philosophique, moralisateur que je ne saurais pas bien expliquer ici mais qui est, je pense le fil conducteur du film.

    Je vous invite vivement à le visioner au plus vite si ce n'est pas déjà fait ! C'est un film à avoir vu dans sa vie !!

     

    Into the Wild

     

    Un merci tout spécial à Alex pour avoir insisté et insisté et insisté pour que je le visione...

     

     

    « Forrest GumpChallenge classique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :