• Forrest Gump

    Forrest Gump

    Réalisateur : Robert Zemeckis

    Acteurs : Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright,Myketti

    Williamson, Sally Field...

    Sortie le 5 octobre 1994

     

    En anglais, désolé. :/

     

     

       Synopsis :  Une plume s'envole et atterit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus à Savannah, en Géorgie. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans la deuxième moitié du XXème siècle.

    Entre son enfance où il était physiquement handicapé par son dos et le moment où il raconte son histoire, Forrest Gump sera champion de football américain, soldat au Viêt Nam (il recevra la médaille d'honneur du congrès), champion de ping-pong dans l'équipe américaine militaire, marathonien exceptionnel (il court sans s'arrêter pendant plus de 3 ans), capitaine de crevettier et même milliardaire.

     

      Mon avis :  J'avais déjà vu ce film quelque part, sans doute à la télé, quand j'étais plus jeune et tout ce qu'il en était resté dans ma mémoire, c'était "Cours Forrest, cours !", ou la fameuse réplique de Jenny, la meilleure amie de Forrest Gump. Du coup, je ne savais plus vraiment à quoi m'attendre en le mettant en route, sauf peut-être, au vu des critiques que j'avais vite parcouru, à un magnifique film. Eh bien je n'ai pas été déçue.

    Forrest Gump retrace toute son histoire, de son enfance jusqu'à l'instant présent à de parfait étranger qui l'écoute avec beaucoup d'intérêt tout en attendant leur bus. Certains, tellement absorbés par l'histoire du jeune homme, en oublient le bus, tout comme moi, derrière mon écrans oublie ce qui m'entoure pour me lancer à âme perdu dans ce fabuleux récit. D'autant plus que Forrest nous entraîne à la fois dans sa vie mais également dans une petite partie de l'Histoire des Etats-Unis. Tout commence lorsqu'il apprend que sa mère l'a nommé Forrest en mémoire du créateur du Ku Klux Klan et pour souligner que parfois dans la vie on fait des choses qui n'ont pas beaucoup de sens. Plus tard il rencontre Elvis Presley encore inconnu et lui inspire son célèbre jeux de jambes. Il approche aussi divers président d'Amérique, John Lennon, Abbie Hoffman et d'autres...

    En bref, j'ai adoré découvrir les Etats-Unis à travers la vie de cet homme. Homme un peu simple d'esprit, ce qui rend l'Histoire beaucoup plus touchante.

     

     

     

     Forrest Gump

     

     

    « UnderworldInto the Wild »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :