• Eternels, tome 2 : Lune bleue, Alyson Noël

     

        4ème de couverture :  Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

    Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

    Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

    Un amour vrai ne s’éteint jamais.

     

     

        Mon avis :  On retrouve dans ce deuxième tome Ever et Damen plus amoureux que jamais. Celle-ci apprivoise doucement ces nouveaux pouvoirs et rien ne semble pouvoir les arrêter dans leur idylle. Jusqu'à l'arrivée d'un jeune anglais très vite apprécié de tous mais pas d'Ever qui constate un changement flagrant au sein du lycée et en particulier avec Damen qui devient distant et froid avec elle. Pourtant, elle est la seule à ce méfier de ce Roman et devient vite la risée de tout l'établissement.

    J'ai été très agréablement surprise au fur et à mesure de ma lecture par la tournure que prenait l'histoire. A la fin du premier tome, je doutais un peu de ce qui pouvait m'attendre au suivant. Mais finalement, j'ai beaucoup aimé cette intrigue et tous ces évènements nouveaux. L'histoire est très prenante à tel point que je ne pouvais presque plus lâcher le livre. En plus, elle est mieux menée que dans le premier tome et plus cohérente. Ever semble se "réveiller" et prendre son destin en mains.

    Pour ce qui est des personnages, ils restent fidèles à ce qu'ils étaient dans le tome précédent. Et les nouveaux sont intéressants : les jumelles de l'Eté perpétuel sont attachantes et remplacent un peu Riley qui est totalement absente et Roman est tout à fait crédible dans son rôle de méchant. La naïveté flagrante d'Ever est agaçante. Un coup elle agit par amour pour Damen mais deux pages après elle le laisserait tomber sous prétexte de raison... C'est Ava que j'ai préféré même si la tournure de la fin m'a déçue.

    L'écriture est toujours aussi simple, ce qui m'a un peu gêner au début de ma lecture. Je pense que je m'y suis habituée par la suite. La fin laisse présager une intrigue très intéressante pour le tome à venir, même si Ever se révêle cruche.  J'ai hâte de le lire !


    Editeur : Michel Lafon

    Parution française : 2010

    Nb de pages : 315

    Prix : 16.20 €


    « Lucrèce Borgia, Victor HugoLe Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :