• Eternels, tome 1 : Evermore, Alyson Noël

    Eternels, tome 1 : Evermore, Alyson Noël

     

        Description : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


        Mon avis :  Alors d'abord, je veux remercier l'amie qui m'a prêter ce livre, sinon je ne l'aurais certainement pas découvert.

    Ever est une jeune fille abîmée par la vie suite à la disparition de sa famille. Elle vit chez sa tante, brillante avocate mais avec qui elle ne partage pas grand chose. Fille très populaire dans l'Oregon, elle devient se cache sous des sweats amples avec son ipod, sa capuche et ses deux seuls amis, en Californie. Ce changement s'explique très facilement, elle se sent coupable de la mort de sa famille, détient un don dont elle ne peut parler et voit régulièrement sa défunte soeur... Pourtant l'arrivée de Damen va lui en apprendre plus que ce qu'elle aurait pu imaginer sur elle et ce qui l'entoure.

    Les personnages sont archi caricaturés, ce qui m'a vraiment dérangé tout au long de ma lecture. A commencé par les deux meilleurs amis de l'héroïne, Miles, l'homosexuel bien sympathique mais complètement gniangian et puis Haven, la gothique/emo torturée, angoissée et compagnie. Ever de son côté est l'archétype de la fille paumé, ce qui m'a paru normal vu sa situation. Par contre, je lui ai trouvé beaucoup de ressemblances avec Bella de Twilight. Quant à Damen, c'est la même chose. C'est le garçon très beau, nouveau dans le coin mais très vite populaire, qui a beaucoup de fille à ses pieds mais qui ne s'intéresse qu'à la plus perdue de toutes... Classique, mais que si l'on oublie tout les subterfuges qu'il utilise pour la séduire et en même temps, lui faire peur, entre les fleurs à signification diverses et les petites escapades en amoureux, il ne manque pas d'imagination.

    Les pages se tournent vite, certainement grâce aux nombreux chapitres, tous très courts qui donnent l'impression que l'on s'approche toujours plus des réponses à nos questions et à celles des personnages. Les évènements s'enchaînent donc et ne se ressemblent pas. Et contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre, on n'entre pas dans un univers de vampires, ce qui est tout à fait génial pour une fois ! :) L'écriture n'est pas très compliquée ni très recherchée. Mais bon, ce n'est pas vraiment gênant.


    J'ai passé un bon moment avec ce livre et même si quelques détails ne m'ont pas plus, je compte bien découvrir la suite !


    Edition : Michel LAFON

    Parution française : 2009

    Nb de pages : 342 pages

    Prix : 15,40 €

    « Challenge Livra'deux pour pal'AddictRuy Blas, Victor Hugo »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:42

    Je suis entièrement du même avis que toi ! C'est un bon divertissement mais un peu trop copier/coller sur ce qu'il ce fait hormis le côté éternels qui change des vampires ^^

    Si tu te lances dans la suite,pour ma part j'ai bien aimé le tome 2 et 3 mais après on se lasse je trouve et  j'ai l'impression que l'auteure à essayer de broder autour de l'histoire pour se faire de l'argent...

    2
    Emis Profil de Emis
    Mardi 12 Juin 2012 à 16:56

    Ce que tu me dis tombe très bien puisque je n'ai que les 3 premiers tomes en ma possession pour cet été !!! :D Je te donnerais mes avis. ;)

    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:45

    Coucou,

    Je trouve que tu as tout à fait raison, c'est sympa mais parfois un peu caricaturé. Surtout au niveau des personnages. Pour ma part j'ai abandonné la saga au tome 4, l'histoire s'essouflée.

    4
    Emis Profil de Emis
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:47

    Merci. :) C'est sûr que ce n'est pas une grande lecture mais c'est tranquille et ça change ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :