• Cœur Rebelle, la famille York, tome 1, Victoria Dahl

    Coeur Rebelle, la famille York, tome 1, Victoria Dahl

     

     

        4ème de couverture : Une histoire d'amour sensuelle et passionnée. Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l'épouser. Il n'est pas du goût de la jeune fille qui le trouve laid ; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez : c'est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut-être le seul à l'aimer vraiment pour ce qu'elle est : un cœur rebelle, comme le sien. La jeune femme finira-t-elle par accepter ce mariage ?

     

        Mon avis : Les romances Milady font parler d'elles depuis leurs sorties et j'avais hâte de découvrir le volet historique de la collection. C'est chose faite, pour mon plus grand plaisir !

    Dès le départ, nous sentons bien que Marissa est une jeune fille fougueuse et pleine de vie, mais aussi quelque peu superficielle et arrogante. Elle est en total désaccord avec son époque vis à vis de sa "passion" des hommes : elle aime à les regarder et ne comprend pas pourquoi seuls eux peuvent se laisser aller à leur pulsions. Très rapidement, elle décroche la réponse et manque d'amener le déshonneur sur sa famille. Pour éviter cela, seulement deux solutions : épouser l'homme qui l'a tant déçue sur le plan intime où cet homme qui se propose d'être son mari qui n'est pas du tout à son goût. La tâche va s'avérer ardue pour Jude, le meilleur ami d'un des frères de Marissa, qui a succombé au charme de la jeune femme, parfois insuportable et souvent capricieuse.

    L'attachement aux deux personnages principaux s'est fait très rapidement. Ils semblent naturels et par cela, ils tranchent avec les autres noms du bouquins. Leur histoire en revanche n'a pas grand chose d'original et elle se devine très vite, même si le déroulement m'a laissé plus de surprise que ce à quoi je m'attendais. Mais peu importe en réalité ! Cette romance est juste un bol d'air frais et d'amour qui fait beaucoup de bien et qui nous touche tout en simplicité. J'ai beaucoup aimé le style simple et sans trop de fioritures de l'auteur ainsi que toutes les petites touches d'humour que l'on retrouve au fil des pages. C'est bien simple, je n'ai pas arrêté de sourire du début à la fin. Et pour cela, je signe pour le tome suivant dans la minute !!

     

    Editeur : Milady

    Nb de pages : 360

    Parution française : 2011

    Prix : 12, 95 €

    « Les Âmes VagabondesTag »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 06:46

    Hiii, je dois le lire sous peu ! J'ai hââââte !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :