• Alice au pays des merveilles

    Alice au pays des merveilles

    Réalisateur : Tim Burton

    Acteurs : Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway

    Sortie le 24 mars 2010

     

     

        Synopsis :  Alice, désormais agée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis Le Lapin Blanc, Tweedledde et Tweedledum, Le Loir, La Chenille, Le Chat du Cheshire et, bien entendu, Le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordianire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

        Mon avis  Au tout début, on apprend avec Alice son futur mariage. Elle n'a pas vraiment la possibilité de le refuser et pourtant, c'est la seule chose qu'elle souhaite faire. Finalement, elle prend la fuite et après avoir suivis un lapin qu'elle semble etre la seule à voir, elle entre dans un pays qu'elle ne reconnaît pas aux premiers abords...

    Je gardais un assez bon souvenirs du Alice au pays des merveilles première version de Disney. Et je m'attendais à quelque chose de grandiose avec celle-ci : un réalisateur que j'adore, seulement de bons acteurs et une histoire magnifique... Finalement, mon avis est assez mitigé.

    La mise en bouche, avant l'arivée de l'héroïne à Underland est bien. J'ai adoré ce dacalage entre l'amie de sa mère et elle-même. De même que j'ai détesté son fiancé et sa tante complètement timbré. Mais de suite après, j'ai été quelque peu déçue. En fait, à partir du moment où elle tombe dans le trou. Je me souvenais de quelque chose de vraiment très long où tout pleins d'objet, tous reconnaissables, se bouscule et Alice avec. Mais finalement, ce passage est long, certes (à la hauteur de mes souvenirs) mais les objets eux, font pâle figures. On n'en reconnais que quelques uns et c'est en vérité un gros fouillis. Par contre, j'ai été entièrement séduite par le pays en lui-même !! Pleins de couleurs et à quelques choses près, comme je le voyais dans mon imagination... ! :)

    J'ai beaucoup aimé Le Chapelier Fou qui en vérité, m'a fait pas mal de peine. Il est très attachant je trouve. Par contre, j'en suis venue à me demander si c'est vraiment Johnny Depp qui l'incarne... On ne le reconnaît absolument pas sous ces tonnes de maquillages et toutes les retouches qui ont dues être faites. Le Chat, m'a également plu pour son côté très mystérieux et affreusement capricieux qui lui est conservé. Par contre, la Reine Rouge n'était pas vraiment comme je l'espérais et ce n'était pas mieux. Mais j'aurais un peu de mal à expliquer pourquoi. Peut-être à cause de ses "Qu'on lui coupe la tête" qui ne sont pas si convaincants que ça... En ce qui concerne la musique, autant j'aime beaucoup la plupart des morceaux de l'album Almost Alice, autant ceux de Danny Elfman ne m'ont pas convaincus... A tel point que je ne m'en rappelle même plus.


     


     

    Alice au pays des merveilles

    « ShiningConcours chez les éditions Fortuna, en collaboration avec Club de Lecture. »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 11:14

    J'avais trouvé ce film un peu déçevant, cela dit, c'est surement aussi parce que j'avais été le voir en 3D alors qu'on m'avait prévenu que c'était une erreur à ne pas comettre ! Ce film aurait mérité d'être tourné en 3D pas d'avoir un filtre 3D...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Emis Profil de Emis
    Lundi 7 Mai 2012 à 13:01

    Je ne sais pas si c'est la 3D qui change beaucoup, j'en ressort un peu déçue aussi et pourtant je l'ai vu en 2D...

    3
    Dimanche 27 Mai 2012 à 21:32

    La première fois que j'ai vu ce film, je l'ai aimé mais sans plus. Pourtant je suis une grande fan de Burton. Et en fait maintenant c'est un de mes préférés. Et contrairement j'adore tout particulièrement la musique (Elfman <3) Par contre, même si j'aime beaucoup Boham Carter, comme toi je ne m'imaginais pas la Reine comme cela. Elle me faisait peur étant petite. Dans ce film elle me fait limite plus pitié.

    4
    Emis Profil de Emis
    Lundi 11 Juin 2012 à 14:28

    Je suis tout à fait d'accord pour la Reine ! Moi je dois bien avouer que je ne connais pas grand chose du monde de Burton, j'ai vu plusieurs de ces films bien sûr, ce n'est pas possible de passer à côté. Mais je n'ai jamais cherché en savoir plus et ce film ne m'en donne pas plus evie que ça. Mais peut-être est-ce une erreur ?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :